NOTRE HISTOIRE
Le Groupe DIVERTY…
…C’est avant toute chose un rêve, une utopie, une envie de créer un monde plus collaboratif et d’expérimenter des nouvelles façons de travailler ensemble. Le premier support que nous avons eu envie d’utiliser est le JEU.
En 2006,
c’est ainsi que notre première marque DIVERTY events a vu le jour pour proposer des prestations de Team Building ludiques et récréatifs aux équipes en entreprise. L’idée est de sortir du quotidien, de partager des moments de convivialité autour d’activités participatives, de se découvrir autrement et de s’offrir des souvenirs communs. Cette marque ancre notre ADN et toute chose que nous créons rassemble deux mots clés : COHESION par le JEU.
Depuis 2006,
nous nous efforçons d’être les cordonniers les mieux chaussés… Ainsi nous expérimentons en interne la notion de cohésion d’équipe pour infuser les bonnes pratiques. Comment mieux travailler et communiquer ensemble ? Nous nous sommes formés à un ensemble de méthodes de Serious Play pour nous orienter vers un management participatif en interne.
Pour partager tout ce que nous avons appris nous avons créé un nouveau département de Facilitation en Intelligence Collective. Notre catalogue s’est ainsi étoffé vers des prestations stratégiques, des ateliers et formations car nous étions prêts à diffuser tout ce que nous avons expérimenter. Toujours alignés sur notre ADN : COHESION par le JEU.
En 2019,
après 6 déménagements pour trouver des bureaux capables d’accueillir notre équipe grandissante, nous avons posé nos valises à Centr’Alp.
Notre nouveau chez nous de 1500m² nous a permis de créer des salles de créativité et d’Intelligence Collective et de proposer un nouveau concept réceptif pour nos ateliers et formations de facilitation. Notre deuxième marque a vu le jour CAP ou pas cap ? Avec comme intention de travailler autrement, de sortir des pyramides hiérarchiques et de devenir plus agiles.
Après quelques mois d’exploitation nous avons recruté un chef cuisinier et une pâtissière pour que l’expérience clients soit la plus immersive possible.
Début 2020,
pour continuer notre expérimentation interne, nous avons décidé d’embarquer dans un mode de gouvernance engagé et engageant Holacratie. Cela nous a permit de toucher du doigt les choses les plus complexes a faire évoluer dans une organisation libérée : l’égo, les jeux de pouvoir et d’influence, la façon de communiquer… Nous avons énormément appris, grandis et fait bouger nos postures… Nous sommes toujours en chemin. Cette transformation nous a amenés à définir notre Raison d’être et nos valeurs.
Fin 2021,
les années COVID nous ayant laissé un peu de temps, nous avons décidé de diversifier nos offres et de concevoir un nouveau concept de loisirs indoor.
Si vous confinez une équipe de créatifs à l’imagination débordante avec 15 ans d’expérience dans la cohésion d’équipe ça donne… Les Studios PopCorn ! Un jeu d’aventure en équipe immersif et coopératif.
Après deux ans de R&D, notre troisième marque a donc vu le jour.
Toujours alignés sur notre ADN : COHÉSION par le JEU.
En 2022,
la sortie de COVID nous a tous amené à partir en quête de sens. C’est alors que nous avons interrogé notre Business Model sur les questions d’écologie et de respect du vivant. Pour savoir où nous en étions nous avons lancé un diagnostic RSE accompagné d’un bilan carbone. Nous avons depuis pleinement engagée notre Responsabilité Sociétale. Nous nous sommes transformés en Société à Mission, avons embarqué dans la Convention des Entreprises pour le Climat et nous soutenons Team For The Planet… Le chemin est encore long pour devenir une entreprise régénérative, mais nous sommes en chemin.
En 2023,
toujours plus de jeu sérieux ! Notre ambition est de donner encore plus de poids à nos prestations…
Chez DIVERTY events nous avons créé une nouvelle gamme Gamification qui propose des jeux digitaux ou plateaux pour transmettre un contenu sérieux.
Côté CAP ou pas cap ?, nous allons rendre nos espaces plus immersifs pour une expérience encore impactante. Et aux Studios nous avons créé des offres coaching pour aller encore plus loin dans sa transformation.
Et maintenant ? Revenez dans quelques mois, nous tenons cette page à jour ! N’hésitez pas à lire nos actus également …