cap ou pas cap ?

Ateliers de facilitation et espaces de séminaire

Cap ou pas cap ? est un lieu de travail immersif où vous trouverez des espaces ludiques et des salles de séminaire innovantes, propices pour développer la coopération et la créativité de vos équipes.

Après de nombreuses années à accompagner les équipes à l’aide d’activités de team building ludiques, nous avions envie d’aller plus loin et offrir une expérience à toutes les équipes avec un lieu qui nous ressemble et impactera votre vie d’entreprise.

C’est  en 2019, au moment de notre arrivée à Centr’alp, que Cap ou pas cap est créé avec la volonté d’accompagner les équipes en entreprise pour travailler autrement grâce à des espaces atypiques, originaux, conviviaux conçus spécifiquement pour casser les codes des salles de réunions habituelles et les barrières qui y sont associées.

Notre objectif est d’accompagner toute personne encadrante dans sa transformation d’entreprise grâce à des espaces ludifiés, inspirants, thématisés qui révèlent la créativité des équipes, développent la collaboration et l’innovation.

Ce lieu immersif permet de vivre une expérience d’équipe authentique, conviviale au service de l’organisation et des humains qui la compose.

Nouvelle feu de camp (7)

Pourquoi le nom « CAP ou pas cap ? » ?

Pourquoi un flamant rose mais vert avec une cravate ?

photo marques-cap ou pas cap

Une, deux, trois séances de créativité plus tard, le nom de cap ou pas cap ? est enfin trouvé !

Deux raisons principales nous ont permis de savoir que Cap ou pas cap ? et son logo étaient enfin les bons !

Cap ou pas cap ? c’est un défi que l’on impose à soi-même et son équipe :  Cap ou pas cap de changer de style de management ? De donner un poids équivalent à tous les collaborateurs peu importe leur place dans l’organigramme ? De faire confiance à tous ses collègues ? De s’ouvrir davantage vers ses collègues ? De laisser tomber la cravate ?

Nous aimons pousser les équipes à se challenger, dépasser les limites qu’elles s’imposent pour aller plus loin dans la collaboration.

Aussi, c’est un rappel à notre enfance avec ce défi que les enfants se lancent entre eux, rendu célèbre par le film « Jeux d’enfants ».

Nous sommes persuadés que réveiller son âme d’enfant permet de débloquer les barrières, accroitre la créativité grâce à des collaborateurs plus impliqués et plus épanouis qui peuvent s’adonner au développement de l’entreprise sans se sentir bridés. Nous allons chercher à récupérer cet enfant que nous avons un peu trop enfoui dans le milieu professionnel qui impose des codes parfois limitants.

 

Terasse Mangrove (14)